07 56 82 34 97 - contact@acheter-kombucha.fr - 5 % de remise pour toutes inscriptions à la newsletter

partager

Orgine du thé matcha / qu’est ce que le matcha ?

Les magasins en ligne vendent des dizaines de variétés de matcha. Différents pays. Différents fabricants. Différents prix. Il est difficile pour un acheteur non préparé de s’y retrouver. Voyons quels types de matcha existent il. Nous vous aiderons à choisir du thé vert bon marché et de haute qualité.

Le meilleur matcha est exporté par le Japon. Un fait incontestable. C’est un mérite des agriculteurs qui cultivent et transforment le thé selon la méthode traditionnelle. Tous les détails dans l’article Thé vert Matcha .

Le produit japonais a le coût le plus élevé. C est naturellement. Un matcha du Pays du Soleil Levant est synonyme de qualité.

Cérémonial et culinaire

Ce sont les 2 principales variétés de ce Matcha. Statut cérémoniel – reconnaissance de la plus haute qualité de thé vert en poudre. Une telle boisson de jade se boit lors d’une cérémonie traditionnelle japonaise du thé. Ce rituel national du Pays du Soleil Levant n’a pas changé depuis huit siècles. Pour la cérémonie, achetez le meilleur matcha.

Le problème est qu’il est difficile d’acheter un tel thé vert en dehors du Japon. C’est très cher. De plus, il y a un grand risque de tomber sur un faux. Par conséquent, vous devez acheter le Matcha dans des magasins de thé de bonne réputation ou sur le site Web de nos partenaires.

Pour les matchas culinaires, les prix sont inférieurs. Les normes de production de ce thé vert ne sont pas si élevées. Cependant, le considérer comme mauvais est faux. Tout dépend du bon fabricant. Dans ce cas, les propriétés bénéfiques du thé Matcha ne seront pas affectées.

Les variétés culinaires sont spécialement créées pour un usage quotidien. Les cuisiniers et pâtissiers utilisent ce thé vert pour cuisiner.

cookies aux matcha

Accent chinois

Le matcha est devenu populaire à l’échelle mondiale. La tendance continue de s’intensifier. Des millions de personnes ont ajouté cette poudre verte à leur alimentation quotidienne. La demande de boisson au jade a augmenté de façon exponentielle. Dans le même temps, la superficie des terres agricoles au Japon n’a pas changé. Nous savons que la demande crée l’offre.

Les hommes d’affaires chinois se sont empressés de remplir une niche gratuite. Ils ont rapidement lancé une nouvelle gamme de produits. Chinese Matcha est en vente à bas prix. De quoi d’autre l’acheteur de masse a-t-il besoin?

Les boissons au jade chinois et japonais ont de nombreuses différences. Mais il y a des similitudes. Chaque variété de thé vert est fabriquée à partir des feuilles de camélia chinois (Camellia sinensis). N’importe quel grade du Matcha est une poudre fine.

Les fabricants chinois ont simplifié la technologie traditionnelle japonaise de culture du thé. Les matières premières du matcha ont empiré. La feuille de thé est également traitée et broyée différemment. Nous n’oublierons pas les différences climatiques qui existent entre les deux pays asiatiques. Les facteurs répertoriés affectent négativement le matcha publié.

La couleur du thé chinois en poudre verte est moins vive. La texture de la poudre est granuleuse, ce qui empêche la formation de mousse traditionnelle pour le Matcha. Le goût n’est pas beaucoup, mais aussi différent.

Une boisson au jade originaire de Chine contient moins d’antioxydants et d’autres substances bénéfiques. Mais le prix est beaucoup plus bas.

Dans l’Empire du Milieu, de nombreuses entreprises lancent le Matcha. La qualité de la poudre verte varie considérablement. Certaines variétés peuvent être recommandées pour découvrir une boisson au jade.

Le matcha chinois est bon pour faire des desserts. Il s’agit d’une économie justifiable qui n’affectera pas le goût du plat. Dans le développement du sujet, nous vous recommandons de lire l’article Matcha en cuisine .

Offre de Thaïlande et du Vietnam

Des hommes d’affaires d’autres pays d’Asie du Sud-Est ont également tenté d’occuper une niche sur le marché mondial du Matcha. Nous distinguons les fabricants de Thaïlande et du Vietnam. Les entreprises locales exportent beaucoup de boisson au jade.

En Thaïlande, le thé vert est cultivé et conditionné dans le nord du pays. Cette région a un bon sol et des conditions climatiques favorables. Les saveurs d’une feuille de thé locale sont bien connues. L’origine naturelle du Matcha est soulignée par des marquages ​​spéciaux. Les mots Organic et Premium sont marqués sur les emballages de thé vert.

Fait intéressant! Le Blue Matcha n’est pas fabriqué au Japon, mais en Thaïlande. Ceci est une carte de visite du pays. Détails ci-dessous.

Le Vietnam est également célèbre pour le thé vert. Les fabricants locaux ont tenté de se rapprocher de leurs concurrents japonais. Les investissements se sont élevés à des milliards de dongs vietnamiens. Le résultat a remboursé l’investissement. Le matcha vietnamien a trouvé et occupé fermement sa niche sur le marché mondial de l’alimentation saine.

Le succès des sociétés de thé asiatiques est indéniable. Dans le même temps, la boisson de jade thaï et vietnamienne est différente du japonais. Les exportateurs locaux utilisent une technologie de production simplifiée. D’une part, cela rend une boisson de jade moins chère. En revanche, il modifie les qualités organoleptiques du Matcha.

Bleu ou matcha bleu

Avez-vous essayé le thé bleu? Il est temps de le réparer! Présentation du Blue Matcha. Ce thé est apparu en Thaïlande. Une poudre de thé bleu est fabriquée à partir de la plante grimpante herbacée Clitoria (Clitória). Les fleurs de cette plante sont récoltées, séchées et broyées à l’état de poudre.

Le thé bleu ravira même un gourmet au goût doux avec des notes florales et de fraise. Le produit est largement utilisé en cuisine. Un tel ingrédient colore les boissons et les plats dans une couleur bleue inattendue.

La couleur bleu du matcha est utilisé uniquement pour la nourriture. Les dents et la langue ne seront pas affectées!

La boisson est bonne pour la santé. Blue Matcha contient de nombreuses proanthocyanidines. Ce sont de puissants antioxydants qui neutralisent les effets nocifs des radicaux libres. Cette action réduit le risque de tumeurs malignes, contrecarre le vieillissement prématuré, améliore l’état général des cellules.

Comment cuisiner un matcha ? Faire du thé bleu n’est pas différent de faire une boisson verte. Utilisez un ensemble avec des accessoires japonais traditionnels. Il comprend un bol en céramique, un fouet en bambou pour fouetter la mousse et une cuillère en bambou.

Mélanges solubles

Un nouveau produit est apparu sur le marché de l’alimentation saine – des mélanges instantanés du Matcha. Les fabricants investissent dans la publicité. Les vendeurs font l’éloge de la boisson instantanée dans tous les sens. Les principaux arguments sont modernes et pratiques. Ils disent que pour la préparation de la boisson n’a pas besoin d’un fouet en bambou. Il suffit de verser la poudre dans une tasse et de mélanger.

Cependant, nous ne recommandons pas d’acheter de tels mélanges instantanés. Il en va de même pour le matcha capsule. Ils ont peu en commun avec une vraie boisson au jade. Obtenez une poudre de thé vert naturel. Préparez le Matcha de la manière traditionnelle. Tirez le meilleur parti de votre santé!

Comment choisir le bon?

Acheter un Matcha de haute qualité et peu coûteux n’est pas facile. Les magasins vendent beaucoup de contrefaçons. Même le prix élevé garantit la qualité. Lors du choix du thé en poudre, soyez prudent. Apprenez quelques points importants.

Pays d’origine

Il est préférable d’acheter un matcha japonais. Dans ce cas, le consommateur est protégé par les normes de fabrication. Au Japon, les sols agricoles sont testés pour la contamination et les métaux lourds. Il sera utile de regarder un endroit spécifique pour la collecte et le traitement des feuilles de thé. La meilleure boisson au jade est fabriquée à Uji, Naru, Saitamu, Nishio, Shizuoku, Mi et Kagoshima.

Vous voulez économiser sur votre achat? Achetez ensuite du thé en poudre de Thaïlande, du Vietnam et de Chine.

Structure

Avant d’acheter, étudiez soigneusement l’emballage. Préférez une correspondance nette. Tout additif ou édulcorant indique la faible qualité du thé vert.

S’il n’y a pas de composition sur l’emballage, un tel produit n’a pas besoin d’être acheté. Les fabricants honnêtes n’ont rien à cacher. Au contraire, ils essaient de souligner la pureté et l’origine naturelle du Matcha.

Couleur

Ce matcha est vert vif. N’achetez pas de poudre de thé terne ou jaunâtre. Cela indique une violation de la technologie de production, un transport ou un stockage incorrect.

Texture

Qualitative Matcha est une poudre fine. Seul un tel thé vert est bien infusé et donne une mousse abondante. Une vraie boisson de jade a un goût doux et corsé.

N’achetez pas de thé en poudre trop gros ou granuleux.

Emballage

Un emballage approprié est la clé du stockage à long terme du Matcha. C’est le meilleur moyen de protéger le thé vert des effets nocifs de l’air et de la lumière. Pour l’achat, choisissez une boisson au jade dans un emballage opaque et scellé.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog probiotque - Kombucha & kéfir et bien d'autres
Close Cookmode